Détox de votre foie, c’est maintenant !

En parallèle de votre cure de jeûne annuel, rien de tel que de vous offrir quelques pauses avec une détox du foie, un organe clé qui nettoie, neutralise toute les toxines absorbées

Une détox hépatique faite régulièrement est une nécessité pour chacun d’entre nous. Tout ce que nous absorbons par le tube digestif (aliments, alcool, médicaments, nano particules, plastiques et pesticides contenus dans nos boissons, aliments et emballages, etc.), et tout ce que nous inhalons par les voies respiratoires (perturbateurs endocriniens, particules fines…), ou pénètre dans nos cellules par la peau, est filtré par le foie. Puis il neutralise tous ces déchets qui sont ensuite éliminés via les émonctoires (reins, intestins, peau, poumons).

# Pour faire une cure de détox hépatique, il y a des moments clés dans l’année :

  • après les fêtes au cœur de l’hiver, quand on se sent fatigué(e) et sans énergie, le moral en berne
  • chaque début  de printemps (avril)
  • chaque fin d’été (septembre)

# Chaque mois de la pleine lune à la nouvelle lune, la période est propice à une détox du foie :

  • Soit une fenêtre de 15 jours
  • Idéale pour ceux qui ont suivi un traitement médicamenteux dans le mois qui précède.
  • Afin de se débarrasser des résidus.

Dans ce cas, la cure ne dure que 15 jours.

# Mon conseil : faire une cure de 21 jours de chardon marie, artichaut ou radis noir ; toutes ces plantes sont hépato-biliaires c’est à dire possèdent des vertus dépuratives du foie et de la vésicule biliaire. Elles sont combinées dans tous les cas à une prise de desmodium, hépato protecteur.

A prendre en ampoules ou en gélules (les plantes sont alors broyées sous forme de poudre). En respectant la posologie indiquée.